Nos équipements

Nous proposons aux publics porteurs de handicap(s) différents équipements adaptés aux besoins de chacun :

  • Equilève : matériel muni d’une plateforme élévatrice manuelle facilitant l’étape du montoir pour les personnes présentant un handicap physique.
  • Equipement hippolib : Issu d’un projet de recherche financé par le ministère chargé des sports et mené conjointement par le Centre d’analyse d’image et de performance sportive (CAIPS), hébergé au CREPS de Poitiers, et par l’Ecole nationale d’équitation (ENE) de Saumur, le module de selle « Hippolib » est conçu pour les cavaliers en situation de handicap moteur ou mental. Il s’agit d’un module de maintien adaptable à la fois aux caractéristiques morphologiques des cavaliers et à la forme de la majorité des types de selles (CSO, dressage, « club », …). Pour un maintien optimal de la personne, les deux parties du module sont équipées de plusieurs réglages nécessaires pour les adapter précisément à la morphologie du cavalier ou à son handicap. Pour le confort et la sécurité du cavalier une poignée amovible complète l’équipement de la partie avant. La partie avant est aussi équipée d’un système de sécurité autorisant, dans le cas de contraintes trop importantes sur l’appui ventral, la libération du pratiquant.

(Source : http://www.handicaps.sports.gouv.fr)

  • Rênes adaptées : conçues par notre équipe selon différents modèles avec accessoires de saisie pour une prise en main facilitée.
Publicités