Historique de l’association

Née en 2014, notre association est issue de la volonté de donner à nos activités une orientation plus marquée vers l’accessibilité de la pratique de l’équitation. Un sport qui se doit d’être un sport pour tous, encadrant une pratique adaptée et adaptable aux spécificités de chacun. Un sport salvateur et riche ; qui offre un espace d’épanouissement, de bien être physique, mental et moral à des centaines de milliers de personnes en France. Autant de bienfaits que nous nous sommes fait un devoir de réussir à propager auprès de public(s) encore trop souvent exclus de la pratique sportive, de notre pratique sportive.

 

C’est ainsi que nous avons fait le choix de changer de statut, passant de celui d’entreprise à celui d’association. Une nouvelle forme qui nous permet de mieux encadrer nos activités et de promouvoir notre idéal cavalier et ses valeurs. Un changement de nom, « Un cheval pour tous », propre à refléter l’esprit mousquetaire qui nous anime dans notre croisade pour le respect, la reconnaissance et la non discrimination. Des valeurs qui ne cessent de s’affirmer mais reposent sur un socle qui reste le même depuis des années : le respect des êtres, équins comme humains ; de cette nature extraordinaire qui nous entoure ; des besoins et du du parcours de chacun. Pratiquer une équitation saine, intéressée et intéressante ; proposer un encadrement professionnel de qualité, à l’écoute et investi , et apprendre à se regarder les uns les autres différemment.

Installée dans les infrastructures de la ferme équestre « La Palomanon », l’association UCPT regroupe aujourd’hui une centaine de cavaliers et une trentaine de chevaux.

 

Nous entamons notre seconde année d’existence, une année pleine de promesses, d’expériences et de plaisir, pour le plus grand bonheur de tous. Et grâce à vous.

12301756_1514151308912966_7181884513861611907_n

 

 

Publicités