Les chevaux

USAC

Hongre ONC de 1995

Usac est un cheval doux et sensible, très polyvalent, il n’en est pas moins prédisposé au dressage et à la randonnée.

HATHENA

Jument PRE X Mustang de 1996.

Hathena est une gentille jument, très agréable en randonnée et en TREC. Elle ne rechigne pas pour autant à aller franchement sur les barres !

OASIS

Jument espagnole de 2000, c’est une jument en tous points pluridisciplinaire.

Montée en Side-pull, elle est très réceptive à son cavalier. C’est une des juments préférées des enfants.

QRACK

Hongre lusitanien de 2005, Qrack est un cheval vif et intelligent.

Sensible et débordant d’énergie, il reste réservé à des cavaliers d’un certain niveau. Il excelle à l’obstacle, en bareel et part souvent en randonnée avec sa propriétaire. Qrack est désormais en pension complète.

OPALINE

Magnifique jument de trait comtoise de 2002, Opaline est une forte tête.

Polyvalente, c’est une très bonne jument de club, de randonnée et d’attelage. Née à « LA PALOMANON », elle (et surtout ses crins) est chouchoutée par Maxime, son propriétaire.

SI J’AVAIS

Hongre espagnol de 2008, Si j’avais est désormais un « grand cheval », comme aime le dire sa propriétaire.

Modèle sport, éduqué par des professionnels, sa formation est axée dressage en raison de sa légèreté, de son équilibre et de sa sensibilité. Néanmoins, il est très agréable en randonnée, franc sur les barres et commence le spectacle équestre !

LUCERO

Hongre PRE de 2009, Lucero progresse à grande vitesse.

Débordant d’énergie, il possède des allures très relevées, typiques de sa race. Affectueux et joueur, il est partant pour tout, pour le grand plaisir de sa propriétaire.

ROCK ‘ ROLL

Hongre espagnol de 2007, Rock est la coqueluche de nombreux cavaliers.

Dynamique, équilibré mais doté d’un mental fragile, il a besoin de confiance pour aller sur les barres. Il révèle depuis deux ans tout son potentiel à l’obstacle grâce aux bons soins de sa propriétaire.

 LAYLA

Jument pure race espagnole de 2003, Layla fait la joie de Morgane, sa propriétaire.

Jument pleine d’énergie, elle a commencé tard sa carrière de jument de loisir et poursuit encore son apprentissage à l’heure actuelle. Elle fait preuve d’une qualité d’allures exceptionnelle, d’une belle intelligence et de beaucoup de volonté. Sa fougue en fait une jument délicate et sensible mais révèle également un potentiel hors du commun.

NEBRUSCO

Hongre PRE de 2008, nouvellement arrivé grâce à Patricia son heureuse propriétaire, Nebrusco est issu d’une longue lignée  compétitive de chevaux d’attelage. Modèle Baroque, à la fois fin et puissant, c’est un cheval généreux, capable d’offrir des sensations uniques, tant sur le plat que sur les barres.

 

DARIA

Jolie jument de 2012, Daria nous est arrivée avec une surprise en préparation,  bébé Galion ! Depuis la gestation et le sevrage, celle-ci commence le travail monté (Pieds nus et sans mors) et fait preuve d’un extraordinaire potentiel. Coachée par Maxime depuis le premier jour, c’est une jument qui excelle en travail à pied, elle est franche sur les barres, se perfectionne en dressage et est tout à fait à l’aise en randonnée. Un pur plaisir de douceur et de sportivité !

DSC_0680_1

 

GALLION

Fils de Daria, Né en février 2015, Gallion a bien grandi. Manipulé dès son plus jeune âge, il connait aujourd’hui toutes les bases du travail à pied et du respect et coule des jours paisibles entre deux sorties avant de commencer son débourrage.

8283_1564919867169443_4241947427219775616_n

Eliote

Notre jeune Eliote, né en 2014 vient de nous rejoindre à l’UCPT. Un gentil jeune cheval, plein de promesses qui commence doucement son débourrage avec l’équipe et nos cavaliers.

 

STANLEY (Mulot)

Le Mulet, Le Mulet !

Stan, notre plus belle mascotte, le favori de ces dames, un super mulet de 2011, polyvalent, doux, un fichu caractère mais une propriétaire pleine de patience et de persévérance. Un très joli couple apprécié de tous.

 

Illustre M

Resized_20180111_165854_3716
Hongre Pure race espagnol de 15 ans. Joli modèle, grand pour sa race, Illustre est un cheval agréable qui doit encore s’adapter à son nouvel environnement et découvrir l’équitation de loisir !

Orion

Resized_20180116_145649_3010

Cheval de propriétaire âgé de 6 ans, Orion est également un hongre Pure race espagnol. Un beau cheval qui nous étonne par sa douceur et la qualité de ses mouvements. Encore jeune, il lui reste de nombreuses choses à apprendre, une belle occasion de progresser avec sa jeune propriétaire.

Publicités